L’une des préoccupations majeures à prendre en compte lorsqu’on voyage par avion est le choix de l’endroit où garer sa voiture. Pour ce faire, il existe deux principales solutions sûres pour stationner votre véhicule en toute quiétude. Découvrez-les.
Les parkings privés à proximité de l’aéroport
Généralement situés à quelques kilomètres de l’aéroport, les parkings privés restent les meilleures options pour garer votre voiture avant de prendre l’avion. Par exemple, le parking à CDG se trouve à 3 km de l’Aéroport Roissy Charles De Gaulle, soit cinq minutes de trajet en navette.
De plus, ces parkings proches de l’aéroport sont plus économiques comparativement à ceux des grandes villes, ce qui vous permet d’optimiser votre budget. Mieux, ces places de stationnement garantissent une sécurité optimale de votre véhicule grâce aux dispositifs de sécurité performants et au service de gardiennage.
Par ailleurs, les parkings privés vous proposent également des services supplémentaires. Vous pouvez ainsi profiter d’une navette pour aller ou revenir de l’aéroport ou encore choisir un forfait de nettoyage pour votre voiture. Veillez toutefois à réserver votre place à l’avance pour bénéficier de tarifs réduits.
Les parkings des aéroports
Les parkings des aéroports, quant à eux, se trouvent dans l’enceinte même des aérogares. Bien qu’ils soient beaucoup plus proches des terminaux, ces places de stationnement sont assez onéreuses. Cependant, les parkings des aéroports offrent une sécurité infaillible et réduisent considérablement les tracasseries de transport, particulièrement avec les bagages.
D’autre part, si vous choisissez un parking d’aéroport d’une grande ville, le coût du stationnement sera nettement plus élevé. En plus, si vous choisissez plusieurs options supplémentaires, vous devrez aussi payer plus cher. La solution idéale serait donc d’économiser en choisissant un parking privé à proximité de votre aéroport.